18 mars 2014

Inscrivez-vous à l'École d'été dès maintenant!

Inscrivez-vous dès maintenant à l'École d'été en éducation à l'environnement et développement durable qui aura lieu du 18 au 22 août 2014.

Enseignants du primaire et du secondaire, étudiants en fin de formation à l’enseignement, ou toute autre personne intéressée par les questions de développement durable et d'éducation pourront s'outiller adéquatement pour traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement.

La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, en collaboration avec l'Institut EDS en environnement, développement et société de l'Université Laval, est heureuse de contribuer à enrichir les connaissances sur des enjeux environnementaux actuels.

Pour plus de détails, consultez le site web de l'École d'été.

Crédit photo : © Photoxpress, Tous droits réservés

30 octobre 2020
13 septembre 2019
L’équipe de la CLÉ sciences et Développement Durable est très fière de l’édition 2019 de l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable. Au cours de la semaine du 19 au 23 août 2019, les participants et participantes, issus de programmes de formation divers, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur les enjeux d’une éducation à l’environnement et au développement durable fondée sur des principes de pédagogie critique, d’engagement citoyen et d’enseignement des controverses. Se sont également joints à eux, pour les deux dernières journées de la semaine, des intervenants de différentes commissions scolaires du Québec afin de réfléchir conjointement aux priorités éducatives en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable de l’UNESCO.
1er juillet 2019