8 juillet 2015

Conférence au World environmental education congress à Götenburg

Barbara Bader, Émilie Morin et Geneviève Therriault ont eu l'occasion de présenter leurs plus récents travaux, financés par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, le jeudi 28 juin dernier en Suède, lors de la 8e édition du World environmental education congress (WEEC). Intitulée "Regard sur la forme scolaire, l'engagement écocityen et le rapport aux savoirs scientifiques d'élèves de la fin du secondaire au Québec", cette conférence présentait comment des jeunes de 15-16 ans répondent aux questions : Face aux enjeux environnementaux actuels, sens-tu que tu as un certain pouvoir de changer les choses? Sens-tu que les actions que tu poses ont un impact? et Te considères-tu engagé face à ces questions?

30 octobre 2020
13 septembre 2019
L’équipe de la CLÉ sciences et Développement Durable est très fière de l’édition 2019 de l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable. Au cours de la semaine du 19 au 23 août 2019, les participants et participantes, issus de programmes de formation divers, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur les enjeux d’une éducation à l’environnement et au développement durable fondée sur des principes de pédagogie critique, d’engagement citoyen et d’enseignement des controverses. Se sont également joints à eux, pour les deux dernières journées de la semaine, des intervenants de différentes commissions scolaires du Québec afin de réfléchir conjointement aux priorités éducatives en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable de l’UNESCO.
1er juillet 2019