5 mai 2014

La Chaire accueille une stagiaire postdoctorale diplômée en sciences de l'environnement

La Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable accueillera Nayla Naoufal dans le cadre d’un stage postdoctoral sous la supervision de Barbara Bader.

 

Récipiendaire d’une bourse du FQRSC de deux ans, Nayla se penchera sur le développement de fondements et de pratiques pour une éducation au vivre-ensemble au sein d'un environnement partagé au Québec. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement de l’UQAM, Nayla a réalisé sa recherche doctorale sur la contribution de l’éducation relative à l’environnement (ERE) à la construction d’une dynamique de paix sous la supervision de Lucie Sauvé. 

 

Bon séjour parmi nous!


1er novembre 2018
Le 19 octobre dernier se tenait un atelier sur les principes, les valeurs et les pratiques de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) par la littérature pour enfants à l'école primaire au Pavillon Bonenfant de l'Université Laval.
3 avril 2018
Afin de sensibiliser et initier les élèves à l'éducation à l'environnement et au développement durable, des outils pédagogiques destinés aux enseignants ont été créés en partenariat avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur. Ce prezi vise à présenter le volet littérature jeunesse du projet.
3 avril 2018
Pour mieux outiller les éducateurs à traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, en collaboration avec l'Institut EDS en environnement, développement et société ainsi que la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable de l'Université Laval, sont heureuses d’inviter les enseignants du primaire et du secondaire, les étudiants en fin de formation à l’enseignement ou toute autre personne intéressée par les questions de développement durable et d'éducation à participer à l’école d’été en éducation à l'environnement et développement durable qui aura lieu à l'été 2019.