Créer un microprogramme en ligne en éducation à l’environnement et développement durable et en assurer le développement pédagogique. Ce programme mise sur la pédagogie critique et sur l’interdisciplinarité. Il s’adresse à toute personne intéressée par les questions d’éducation et de développement durable et permet de concevoir et de valider des activités de formation innovantes et des projets éducatifs sur le développement durable en milieu scolaire ou professionnel.


L’École d’été invite les étudiants des baccalauréats en enseignement, ou de tout autre baccalauréat, à s'initier à l'éducation à l'environnement et au développement durable. Au cours de ces cinq journées, les participants seront amenés à enrichir leurs connaissances sur des enjeux environnementaux actuels tels que la gestion de l'eau, l'alimentation, les changements climatiques et les liens entre la santé et l'environnement.

 

Au terme de l’École d’été, les participants seront en mesure d’initier les élèves, et les jeunes de manière plus générale, aux enjeux du développement durable et de favoriser chez eux une représentation interdisciplinaire des questions d’environnement et de société.

 

 École d'été en éducation et dév. durable 

Le Microprogramme de deuxième cycle en éducation à l'environnement et développement durable mise sur la pédagogie critique et sur l’interdisciplinarité. Il s’adresse à toute personne intéressée par les questions d’éducation et de développement durable et permet de concevoir et de valider des activités de formation innovantes et des projets éducatifs sur le développement durable en milieu scolaire ou professionnel.