29 octobre 2013

Tout le monde à l'eau!, colloque de l'Association québécoise pour la promotion de l'éducation relative à l'environnement (AQPERE)

Le 8 novembre prochain, Barbara Bader, Geneviève Therriault, Émilie Morin et Isabelle Arseneau présenteront un atelier intitulé Étude des questions environnementales liées à l'eau : quelques exemples et une démarche d'enseignement en sciences et en histoire au deuxième cycle du secondaire dans le cadre du colloqueTout le monde à l'eau! de l'AQPERE.

Le but du projet de recherche financé par le CRSH duquel est issu cet atelier est de faire participer activement des classes de secondaire 4 à une expérience citoyenne authentique, soit de collaborer avec des chercheurs et des groupes de citoyens engagés afin de mieux cerner diverses questions environnementales liées à l'eau et aux changements climatiques, notamment celle qui concerne l'exploitation des hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent et l'état actuel des connaissances scientifiques à ce propos.