11 novembre 2013

Nouveau programme en éducation à l'environnement et au développement durable dès cet hiver

Vous souhaitez enrichir votre formation en éducation relative à l’environnement et au développement durable ?

 

Dès cet hiver, il sera possible de suivre le nouveau microprogramme de deuxième cycle en éducation à l'environnement et développement durable de 12 crédits . Cette formation à distance misera sur la pédagogique critique et l'éducation aux sciences en donnant une place particulière à l'engagement écocitoyen des jeunes.

 

Dans le cadre de ce microprogramme, les étudiants auront entre autres à analyser et concevoir des activités de formation innovantes et des projets éducatifs sur le développement durable en milieu scolaire ou professionnel.

 

Pour être admis, le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat, ou d’un diplôme équivalent, et avoir obtenu une moyenne de diplomation d’au moins 3,00 sur 4,33, ou l’équivalent.

 

Consultez la page du programme pour en savoir davantage.


1er novembre 2018
Le 19 octobre dernier se tenait un atelier sur les principes, les valeurs et les pratiques de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) par la littérature pour enfants à l'école primaire au Pavillon Bonenfant de l'Université Laval.
3 avril 2018
Afin de sensibiliser et initier les élèves à l'éducation à l'environnement et au développement durable, des outils pédagogiques destinés aux enseignants ont été créés en partenariat avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur. Ce prezi vise à présenter le volet littérature jeunesse du projet.
3 avril 2018
Pour mieux outiller les éducateurs à traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, en collaboration avec l'Institut EDS en environnement, développement et société ainsi que la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable de l'Université Laval, sont heureuses d’inviter les enseignants du primaire et du secondaire, les étudiants en fin de formation à l’enseignement ou toute autre personne intéressée par les questions de développement durable et d'éducation à participer à l’école d’été en éducation à l'environnement et développement durable qui aura lieu à l'été 2019.