9 septembre 2013

4e séminaire du Centr'ERE

Les 19 et 20 septembre prochains aura lieu le 4e séminaire du Centr'ERE dont les activités sont gratuites et ouvertes à toute la communauté universitaire et à celle des acteurs de l’éducation relative à l’environnement.


Au programme : la présentation de l’avancement des travaux intitulée Exploration d’un paysage théorique  : identités, engagements et écocitoyenneté lors de la première journée, suivi d’un atelier de discussion collective sur l’ensemble des travaux le lendemain.

Pour en savoir davantage sur le Centre et le séminaire, consultez le site http://www.centrere.uqam.ca

 

Barbara Bader, Geneviève Therriault, Émilie Morin et Isabelle Arseneau y présenteront la démarche d'enseignement interdisciplinaire ainsi que le questionnaire de type "bilan de savoirs" qui seront mis à l'essai dès cet automne dans deux classes de quatrième secondaire dans le cadre d'un projet financé par le CRSH.

 

Participez en grand nombre !


1er novembre 2018
Le 19 octobre dernier se tenait un atelier sur les principes, les valeurs et les pratiques de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) par la littérature pour enfants à l'école primaire au Pavillon Bonenfant de l'Université Laval.
3 avril 2018
Afin de sensibiliser et initier les élèves à l'éducation à l'environnement et au développement durable, des outils pédagogiques destinés aux enseignants ont été créés en partenariat avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur. Ce prezi vise à présenter le volet littérature jeunesse du projet.
3 avril 2018
Pour mieux outiller les éducateurs à traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, en collaboration avec l'Institut EDS en environnement, développement et société ainsi que la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable de l'Université Laval, sont heureuses d’inviter les enseignants du primaire et du secondaire, les étudiants en fin de formation à l’enseignement ou toute autre personne intéressée par les questions de développement durable et d'éducation à participer à l’école d’été en éducation à l'environnement et développement durable qui aura lieu à l'été 2019.