9 septembre 2013

4e séminaire du Centr'ERE

Les 19 et 20 septembre prochains aura lieu le 4e séminaire du Centr'ERE dont les activités sont gratuites et ouvertes à toute la communauté universitaire et à celle des acteurs de l’éducation relative à l’environnement.

Au programme : la présentation de l’avancement des travaux intitulée Exploration d’un paysage théorique  : identités, engagements et écocitoyenneté lors de la première journée, suivi d’un atelier de discussion collective sur l’ensemble des travaux le lendemain.

Pour en savoir davantage sur le Centre et le séminaire, consultez le site http://www.centrere.uqam.ca

Barbara Bader, Geneviève Therriault, Émilie Morin et Isabelle Arseneau y présenteront la démarche d'enseignement interdisciplinaire ainsi que le questionnaire de type "bilan de savoirs" qui seront mis à l'essai dès cet automne dans deux classes de quatrième secondaire dans le cadre d'un projet financé par le CRSH.

Participez en grand nombre !