9 septembre 2013

Une semaine intensive autour du développement durable

Du 12 au 16 août avait lieu la 4e édition de l’école d’été dont la programmation riche et diversifiée a su plaire à une trentaine de participants issus de divers horizons.

Durant ces 5 jours intensifs, les participants ont assisté à une vingtaine de conférences et ateliers autour des questions sur les changements climatiques,  la gestion responsable de l'eau, l'alimentation et l'agriculture ainsi que sur la santé et le développement durable.  Ces échanges ont favorisé la réflexion interdisciplinaire, le partage de connaissance en éducation relative à l’environnement et en éducation au développement durable, dans une perspective de pédagogie critique.

Madame Lucie Sauvé, professeure à l'Université du Québec à Montréal et directrice du Centr'ERE, ainsi que monsieur Jean-Marc Lange, maître de conférences à l'Université de Rouen en France, ont à leur tour communiqué leurs réflexions et travaux sur des questions similaires lors d’une conférence grand public fort appréciée.