12 août 2013

Dévoilement du récipiendaire du prix Lucie-Samson-Turcotte



C'est ce mercredi 14 août à 18h45 que sera dévoilé le nom du récipiendaire de la bourse Lucie-Samson-Turcotte. La remise de prix aura lieu au PavillonLa  Laurentienne (Salle Jean-Paul-Tardif) de l'Université Laval, avant la tenue de deux conférences publiques sur le développement durable.

 

Rappelons que le Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de l'Université Laval a créé, à l'automne 1992, un prix pour récompenser les étudiantes et les étudiants de maîtrise et de doctorat ayant contribué à l'avancement de l'éducation relative à l'environnement. Le prix attribué est d'une valeur de 500 $ dans le cas de la maîtrise et de 1000 $ dans le cas du doctorat.

13 septembre 2019
L’équipe de la CLÉ sciences et Développement Durable est très fière de l’édition 2019 de l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable. Au cours de la semaine du 19 au 23 août 2019, les participants et participantes, issus de programmes de formation divers, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur les enjeux d’une éducation à l’environnement et au développement durable fondée sur des principes de pédagogie critique, d’engagement citoyen et d’enseignement des controverses. Se sont également joints à eux, pour les deux dernières journées de la semaine, des intervenants de différentes commissions scolaires du Québec afin de réfléchir conjointement aux priorités éducatives en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable de l’UNESCO.
1er juillet 2019
18 avril 2019