7 août 2013

Conférence de Mme Barbara Bader au Forum sur la recherche en développement durable

À l'occasion du Forum de réflexion sur la recherche en développement durable du 3 juin dernier, Mme Barbara Bader, titulaire de la CLÉ sciences et Développement durable, a contribué à alimenter les réflexions du domaine par sa présentation « Les enjeux de la recherche universitaire et développement durable »,  consultable sur le site du Fonds de recherche du Québec-Santé.

Réunissant plus de 170 chercheurs et représentants du gouvernement, du milieu privé et de la société civile, le Forum visait à identifier des pistes de recherche en développement durable, réfléchir aux défis de la recherche et explorer de nouvelles possibilités de collaboration intersectorielle, tout en se penchant sur la contribution des universitaires, les besoins des utilisateurs de la recherche et sur les stratégies privilégiées par l'intersectorialité.

Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration des trois Fonds de recherche du Québec, en collaboration avec l'Université Laval (Institut EDS) et Polytechnique Montréal (Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services).

18 avril 2019