7 août 2013

Conférence de Mme Barbara Bader au Forum sur la recherche en développement durable



 

À l'occasion du Forum de réflexion sur la recherche en développement durable du 3 juin dernier, Mme Barbara Bader, titulaire de la CLÉ sciences et Développement durable, a contribué à alimenter les réflexions du domaine par sa présentation « Les enjeux de la recherche universitaire et développement durable »,  consultable sur le site du Fonds de recherche du Québec-Santé.

 

Réunissant plus de 170 chercheurs et représentants du gouvernement, du milieu privé et de la société civile, le Forum visait à identifier des pistes de recherche en développement durable, réfléchir aux défis de la recherche et explorer de nouvelles possibilités de collaboration intersectorielle, tout en se penchant sur la contribution des universitaires, les besoins des utilisateurs de la recherche et sur les stratégies privilégiées par l'intersectorialité.

 

Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration des trois Fonds de recherche du Québec, en collaboration avec l'Université Laval (Institut EDS) et Polytechnique Montréal (Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services).

 

30 octobre 2020
13 septembre 2019
L’équipe de la CLÉ sciences et Développement Durable est très fière de l’édition 2019 de l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable. Au cours de la semaine du 19 au 23 août 2019, les participants et participantes, issus de programmes de formation divers, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur les enjeux d’une éducation à l’environnement et au développement durable fondée sur des principes de pédagogie critique, d’engagement citoyen et d’enseignement des controverses. Se sont également joints à eux, pour les deux dernières journées de la semaine, des intervenants de différentes commissions scolaires du Québec afin de réfléchir conjointement aux priorités éducatives en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable de l’UNESCO.
1er juillet 2019