26 mai 2014

L'équipe présente ses recherches en juin

L'équipe de la recherche Enseignement interdisciplinaire en sciences et en histoire sur la question des changements climatiques : étude des rapports aux savoirs scientifiques d'élèves du deuxième cycle du secondaire, présentera ses travaux aux Journées Internationales Éducation, Formation, Travail, Savoirs (JI EFTS) à Toulouse du 3 au 5 juin. Ces journées rassembleront entre autres des checheurs intéressés à l'enseignement des questions socialement vives en sciences.

L'équipe participera également au congrès de la Société canadienne de météorologie et d'océanographie (SCMO) à l'occasion de la journée des enseignants, le 6 juin, à Rimouski. Des enseignants de sciences de partout au Québec seront présents à cette occasion. Quelques élèves ayant participé à la démarche seront invités à présenter leur travail sous forme d'affiche aux côtés de scientifiques s'intéressant au domaine de la météorologie et de l'océanographie.

Cette recherche est financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) : Geneviève Therriault et Barbara Bader, Subvention de Développement Savoir, 2012-2015.

18 avril 2019