4 août 2014

École d'été dès le 18 août : formation et conférences

Du 18 au 22 août prochain aura lieu l'École d'été en éducation à l'environnement et développement durable qui offre aux participants l'occasion d'approfondir leurs connaissances sur des enjeux environnementaux actuels.

L'École attend 45 participants et près de 30 conférenciers invités. Les thématiques des changements climatiques, de la biodiversité, de l'eau potable et de l'alimentation seront à la base des réflexions sur les enjeux reliés à l'éducation relative à l'environnement et au développement durable.

Deux conférences publiques seront également à l'honneur. La première, intitulée "Les enjeux de l'exploration et de l'exploitation des hydrocarbures dans le Golfe du Saint-Laurent", aura lieu le mercredi 20 août, à la salle 1334 du pavillon La Laurentienne, de 19h à 21h. Messieurs Stéphane Poirier, Martin Poirier, Dany Dumont, Émilien Pelletier et Éric Forest agiront à titre de conférenciers invités. La deuxième, intitulée "Les chartes de développement durable et l'éducation au développement durable en contexte de parc naturel en France et au Canada", aura lieu le jeudi 21 août, dans la même salle, à la même heure. Les conférenciers invités sont Arnaud Diemer et Hélène Godmaire.

Notez que l'entrée est gratuite pour ces deux conférences.