7 novembre 2014

En colloque à Rouen du 17 au 19 novembre



 Du 17 au 19 novembre prochain, l'équipe de recherche, formée de Geneviève Therriault, Barbara Bader, Émilie Morin et Isabelle Arseneau, participera au colloque international Les « Éducations à » : un (des) levier(s) de transformation du système éducatif ? qui aura lieu à l'Université de Rouen. Mesdames Therriault et Arseneau y présenteront une communication intitulée Faire de l’éducation à l’écocitoyenneté au 2e cycle du secondaire : appréciation, intérêt et engagement d’élèves et d’enseignants lors de démarches interdisciplinaires sur des QSVE.

 

Agnieszka Jeziorski, qui a soutenu avec grand succès sa thèse de doctorat en juin dernier, présentera également une communication lors de ce colloque. La communication à laquelle est également associée Barbara Bader et Alain Legardez est intitulée L’EDD vue par des futurs enseignants : Une liberté limitée par le développement durable?

13 septembre 2019
L’équipe de la CLÉ sciences et Développement Durable est très fière de l’édition 2019 de l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable. Au cours de la semaine du 19 au 23 août 2019, les participants et participantes, issus de programmes de formation divers, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur les enjeux d’une éducation à l’environnement et au développement durable fondée sur des principes de pédagogie critique, d’engagement citoyen et d’enseignement des controverses. Se sont également joints à eux, pour les deux dernières journées de la semaine, des intervenants de différentes commissions scolaires du Québec afin de réfléchir conjointement aux priorités éducatives en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable de l’UNESCO.
1er juillet 2019
18 avril 2019