7 novembre 2014

En colloque à Rouen du 17 au 19 novembre

Du 17 au 19 novembre prochain, l'équipe de recherche, formée de Geneviève Therriault, Barbara Bader, Émilie Morin et Isabelle Arseneau, participera au colloque international Les « Éducations à » : un (des) levier(s) de transformation du système éducatif ? qui aura lieu à l'Université de Rouen. Mesdames Therriault et Arseneau y présenteront une communication intitulée Faire de l’éducation à l’écocitoyenneté au 2e cycle du secondaire : appréciation, intérêt et engagement d’élèves et d’enseignants lors de démarches interdisciplinaires sur des QSVE.

Agnieszka Jeziorski, qui a soutenu avec grand succès sa thèse de doctorat en juin dernier, présentera également une communication lors de ce colloque. La communication à laquelle est également associée Barbara Bader et Alain Legardez est intitulée L’EDD vue par des futurs enseignants : Une liberté limitée par le développement durable?