15 décembre 2014

Nouvelle parution dans la Revue francophone pour le développement durable



Pour faire suite à leur participation, en juin dernier, aux Journées internationales Éducation, Formation, Travail, Savoirs, à Toulouse, l'équipe de recherche (Therriault, G. et Bader, B., CRSH, 2012-2014) a publié un article qui vient de paraitre dans la Revue francophone pour le développement durable.

 

Intitulé "Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques" cet article souligne les premiers résultats de la mise à l'essai d'une démarche interdisciplinaire autour de la thématique des changements climatiques réalisée dans une école secondaire du Bas Saint-Laurent.

 

Référence complète de l'article : Bader, B., Morin, E., Therriault, G. et Arseneau, I. (2014). Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques, Revue francophone du développement durable, 4, 171-190.


10 février 2019
21 janvier 2019
La CLE Sciences et développement durable lance un nouveau guide à l'intention des enseignants et conseillers pédagogoques de l'école primaire. Ce guide a été conçu dans le cadre d'un projet-pilote en EE-DD pour le Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur du Gouvernement du Québec.
1er novembre 2018
Le 19 octobre dernier se tenait un atelier sur les principes, les valeurs et les pratiques de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) par la littérature pour enfants à l'école primaire au Pavillon Bonenfant de l'Université Laval.