15 décembre 2014

Nouvelle parution dans la Revue francophone pour le développement durable



Pour faire suite à leur participation, en juin dernier, aux Journées internationales Éducation, Formation, Travail, Savoirs, à Toulouse, l'équipe de recherche (Therriault, G. et Bader, B., CRSH, 2012-2014) a publié un article qui vient de paraitre dans la Revue francophone pour le développement durable.

 

Intitulé "Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques" cet article souligne les premiers résultats de la mise à l'essai d'une démarche interdisciplinaire autour de la thématique des changements climatiques réalisée dans une école secondaire du Bas Saint-Laurent.

 

Référence complète de l'article : Bader, B., Morin, E., Therriault, G. et Arseneau, I. (2014). Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques, Revue francophone du développement durable, 4, 171-190.


13 septembre 2019
L’équipe de la CLÉ sciences et Développement Durable est très fière de l’édition 2019 de l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable. Au cours de la semaine du 19 au 23 août 2019, les participants et participantes, issus de programmes de formation divers, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur les enjeux d’une éducation à l’environnement et au développement durable fondée sur des principes de pédagogie critique, d’engagement citoyen et d’enseignement des controverses. Se sont également joints à eux, pour les deux dernières journées de la semaine, des intervenants de différentes commissions scolaires du Québec afin de réfléchir conjointement aux priorités éducatives en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable de l’UNESCO.
1er juillet 2019
18 avril 2019