15 décembre 2014

Nouvelle parution dans la Revue francophone pour le développement durable

Pour faire suite à leur participation, en juin dernier, aux Journées internationales Éducation, Formation, Travail, Savoirs, à Toulouse, l'équipe de recherche (Therriault, G. et Bader, B., CRSH, 2012-2014) a publié un article qui vient de paraitre dans la Revue francophone pour le développement durable.

Intitulé "Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques" cet article souligne les premiers résultats de la mise à l'essai d'une démarche interdisciplinaire autour de la thématique des changements climatiques réalisée dans une école secondaire du Bas Saint-Laurent.

Référence complète de l'article : Bader, B., Morin, E., Therriault, G. et Arseneau, I. (2014). Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques, Revue francophone du développement durable, 4, 171-190.