15 décembre 2014

Nouvelle parution dans la Revue francophone pour le développement durable

Pour faire suite à leur participation, en juin dernier, aux Journées internationales Éducation, Formation, Travail, Savoirs, à Toulouse, l'équipe de recherche (Therriault, G. et Bader, B., CRSH, 2012-2014) a publié un article qui vient de paraitre dans la Revue francophone pour le développement durable.

 

Intitulé "Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques" cet article souligne les premiers résultats de la mise à l'essai d'une démarche interdisciplinaire autour de la thématique des changements climatiques réalisée dans une école secondaire du Bas Saint-Laurent.

 

Référence complète de l'article : Bader, B., Morin, E., Therriault, G. et Arseneau, I. (2014). Rapports aux savoirs scientifiques et engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques, Revue francophone du développement durable, 4, 171-190.


1er novembre 2018
Le 19 octobre dernier se tenait un atelier sur les principes, les valeurs et les pratiques de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) par la littérature pour enfants à l'école primaire au Pavillon Bonenfant de l'Université Laval.
3 avril 2018
Afin de sensibiliser et initier les élèves à l'éducation à l'environnement et au développement durable, des outils pédagogiques destinés aux enseignants ont été créés en partenariat avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur. Ce prezi vise à présenter le volet littérature jeunesse du projet.
3 avril 2018
Pour mieux outiller les éducateurs à traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, en collaboration avec l'Institut EDS en environnement, développement et société ainsi que la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable de l'Université Laval, sont heureuses d’inviter les enseignants du primaire et du secondaire, les étudiants en fin de formation à l’enseignement ou toute autre personne intéressée par les questions de développement durable et d'éducation à participer à l’école d’été en éducation à l'environnement et développement durable qui aura lieu à l'été 2019.