8 juillet 2015

Conférence au World environmental education congress à Götenburg

Barbara Bader, Émilie Morin et Geneviève Therriault ont eu l'occasion de présenter leurs plus récents travaux, financés par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, le jeudi 28 juin dernier en Suède, lors de la 8e édition du World environmental education congress (WEEC). Intitulée "Regard sur la forme scolaire, l'engagement écocityen et le rapport aux savoirs scientifiques d'élèves de la fin du secondaire au Québec", cette conférence présentait comment des jeunes de 15-16 ans répondent aux questions : Face aux enjeux environnementaux actuels, sens-tu que tu as un certain pouvoir de changer les choses? Sens-tu que les actions que tu poses ont un impact? et Te considères-tu engagé face à ces questions?

18 avril 2019