25 août 2015

École d'été 2015 : une belle réussite!



Une trentaine de conférenciers se sont succédés pour une cinquième année afin d'aborder des thématiques environnementales qui font régulièrement l'actualité telles que la biodiversité, les changements climatiques, le Golfe du Saint-Laurent, l'exploitation pétrolière, l'eau et l'alimentation. Les participants, qui étaient une quarantaine, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur la question du développement durable dans un contexte d'éducation. La richesse et la diversité des participants a permis des échanges qui ont agréablement surpris quelques conférenciers présents.

 

Une conférence publique a été offerte dans le cadre de cette école d'été. Pour une deuxième année, cette conférence portait sur les enjeux de l'exploration et de l'exploitation des hydrocarbures dans le Golfe du Saint-Laurent. Par contre, les aspects sociaux étaient au centre des conférences cette année.

 

Les participants ont également eu la chance de participer à des activités d'éducation relative à l'environnement et au développement durable novatrices et originales telles que l'art social et la danse. 

 

(Crédits photo : Mylène Bergeron)

13 septembre 2019
L’équipe de la CLÉ sciences et Développement Durable est très fière de l’édition 2019 de l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable. Au cours de la semaine du 19 au 23 août 2019, les participants et participantes, issus de programmes de formation divers, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur les enjeux d’une éducation à l’environnement et au développement durable fondée sur des principes de pédagogie critique, d’engagement citoyen et d’enseignement des controverses. Se sont également joints à eux, pour les deux dernières journées de la semaine, des intervenants de différentes commissions scolaires du Québec afin de réfléchir conjointement aux priorités éducatives en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable de l’UNESCO.
1er juillet 2019
18 avril 2019