25 août 2015

École d'été 2015 : une belle réussite!

Une trentaine de conférenciers se sont succédés pour une cinquième année afin d'aborder des thématiques environnementales qui font régulièrement l'actualité telles que la biodiversité, les changements climatiques, le Golfe du Saint-Laurent, l'exploitation pétrolière, l'eau et l'alimentation. Les participants, qui étaient une quarantaine, ont pu enrichir leurs réflexions de manière interdisciplinaire sur la question du développement durable dans un contexte d'éducation. La richesse et la diversité des participants a permis des échanges qui ont agréablement surpris quelques conférenciers présents.

Une conférence publique a été offerte dans le cadre de cette école d'été. Pour une deuxième année, cette conférence portait sur les enjeux de l'exploration et de l'exploitation des hydrocarbures dans le Golfe du Saint-Laurent. Par contre, les aspects sociaux étaient au centre des conférences cette année.

Les participants ont également eu la chance de participer à des activités d'éducation relative à l'environnement et au développement durable novatrices et originales telles que l'art social et la danse.

(Crédits photo : Mylène Bergeron)