10 janvier 2017

Collaboration avec le MEES dans le cadre d'un projet en EDD

La Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable de l'Université Laval, supervisée par la professeure et titulaire de la Chaire Barbara Bader, travaillera en collaboration avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour les deux prochaines années dans la conception d'outils pédagogiques et de formations du milieu enseignant en éducation à l'environnement et au développement durable.

Un travail de collaboration avec quelques enseignantes et enseignants de la région de Québec et de la région du Bas-Saint-Laurent permettra la mise en place des activités éducatives sur la protection de la biodiversité marine du Saint-Laurent et sur les enjeux énergétiques du Québec. Ces activités seront entre autres présentées dans le cadre de la prochaine édition de l’école d’été en éducation à l'environnement et développement durable qui aura lieu du 14 au 18 août 2017, à l’Université Laval.