18 janvier 2017

Un nouveau projet franco-québécois pour la CLE sciences et DD



Intitulé « Éducation interculturelle à l’environnement et au développement durable (EIEDD) : Rapports aux savoirs scientifiques et aux territoires et engagement écocitoyen de jeunes de la fin du secondaire en France et au Québec », un projet financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR) de la France et le Fond de recherche société et culture (FRQSC) du Québec et impliquant directement la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable, débute ce printemps. S’inscrivant dans le cadre des projets franco-québécois en sciences humaines et sociales, ce projet propose d’élaborer un cadre théorique novateur franco-québécois et de le tester afin de documenter comment des jeunes de 16 ans envisagent les enjeux du DD d'un fleuve qu'ils côtoient.

10 février 2019
21 janvier 2019
La CLE Sciences et développement durable lance un nouveau guide à l'intention des enseignants et conseillers pédagogoques de l'école primaire. Ce guide a été conçu dans le cadre d'un projet-pilote en EE-DD pour le Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur du Gouvernement du Québec.
1er novembre 2018
Le 19 octobre dernier se tenait un atelier sur les principes, les valeurs et les pratiques de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) par la littérature pour enfants à l'école primaire au Pavillon Bonenfant de l'Université Laval.