18 janvier 2017

Un nouveau projet franco-québécois pour la CLE sciences et DD

Intitulé « Éducation interculturelle à l’environnement et au développement durable (EIEDD) : Rapports aux savoirs scientifiques et aux territoires et engagement écocitoyen de jeunes de la fin du secondaire en France et au Québec », un projet financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR) de la France et le Fond de recherche société et culture (FRQSC) du Québec et impliquant directement la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable, débute ce printemps. S’inscrivant dans le cadre des projets franco-québécois en sciences humaines et sociales, ce projet propose d’élaborer un cadre théorique novateur franco-québécois et de le tester afin de documenter comment des jeunes de 16 ans envisagent les enjeux du DD d'un fleuve qu'ils côtoient.