31 mai 2017

Journée littéraire en EEDD avec l'école La Morelle

Le 3 mai dernier avait lieu une journée toute spéciale pour des élèves de l’école La Morelle de la commission scolaire de Portneuf. Ceux-ci ont pu participer à des activités d’éducation à l’environnement et au développement durable innovantes, et ce, directement sur le campus de l’Université Laval. Cette activité s’inscrivait dans un projet plus large intitulé « Conception d'activités éducatives en EE-DD et formation initiale et continue des enseignants du primaire et du secondaire », financé par le Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur et piloté par la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable.

Sous forme d’ateliers dynamiques en littérature jeunesse et en sciences, les élèves ont pu aborder des questions environnementales telles que la protection de la biodiversité et la consommation responsable. Les 46 élèves du préscolaire et du 1er cycle du primaire ont entre autres vécu six ateliers de sciences visant à les aider à mieux connaître et savoir lire leur environnement.

Un merci spécial aux organisatrices et aux animateurs et animatrices de cette belle journée!